Le rendez-vous de fin d’année à ne pas manquer

Le St Nicolas Rally est le plus ancien des rallyes de régularité d’une journée en Belgique.

 

Pourquoi ? Grace à la persévérance dont nous avons fait preuve tout au long des années pour garder sur pied une manifestation qui nous tenait à cœur.

Le but a toujours été le plaisir de rouler à l’ancienne en ancienne. Même si le St Nicolas a la réputation d’être une épreuve difficile, c’est moins aux difficultés de navigation qu’aux conditions climatiques et à la longue étape nocturne qu’il le doit.

Se déroulant presqu’exclusivement hors agglomération sur des petites routes à travers bois et campagnes, les pilotes auront tout le loisir de faire valoir leurs talents d’équilibriste s’ils sont bien guidés par leur copilote.

Comme les deux dernières éditions nous faisons confiance au système de chronométrage Tripy. Celui-ci nous permet de multiplier les CH et CHS afin de garder un rythme à nul autre pareil.
Pour cette édition nous faisons un petit retour en arrière : en effet les catégories Touring et Classic débuteront le rallye vers 13h30 – au départ du Relais St Christophe de Longlier - par un Test de régularité suivi d’une première boucle diurne de +/- 80 km.

De retour au Relais St Christophe, après un regroup de 20 minutes ils repartiront suivis par la catégorie Expert pour 200 km dont la majorité en nocturne.

Après ces 200 km les Expert auront un final de +/- 80 km qui servira de juge de paix. L’arrivée finale sera jugée à Longlier et le repas de clôture comme l’an passé au Hall des Foires de Libramont.

Le R-B de la catégorie Touring sera entièrement en fléché métré avec un parcours 100% asphalte.
Le R-B de la catégorie Classic sera en fléché métré et non métré plus une ou deux cartes tracées au 1/25.000.
En catégorie Expert tous les systèmes de lecture seront d’actualité.
Le montant des frais de participation est de 225€ (avant le 15 novembre).

Passé cette date le montant est majoré et s’élèvera à 250€.

En espérant vous voir nombreux le 8 décembre à Longlier.

Robert Rorife
Et toute l’équipe de Route Nationale 7 Historique